Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphinois

ma simca 1000 rallye 2

Messages recommandés

salut
je vais vous conter l'histoire de ma simca 1000 rallye 2 que je suis en train de monter en groupe 2 pour le VHC

il y a plus de30 ans je courais en rallye avec une rallye 3 et avais une rallye 2 pour rouler tous les jours, bien qu'un fan inconditionnel  de renault, j'avais opter pour les simca 1000 pour apprendre le moteur arrière afin par la suite de passer à une 5 turbo, chose que je n'ai jamais fais car j'ai changé de discipline en allant en autocross
après 20 ans de compèt j'ai fait un break  et passé la cinquantaine cela à recommencé à me titiller
début 2015 un pote m'a trouvé une simca 1006 très saine vers tulle, elle servira de base à ma nouvelle rallye 2
j'ai commencé à la dépouiller
puis en été 2015 ma maladie qui était en "attente" insuffisance rénale s'est accélérée, du coup dialyse, 4 péritonites et là le travail sur l'auto a été bien ralentis

pour commencer une photo de ma R5 alpine groupe 2 avec laquelle j'ai commencé la compétition




ensuite la rallye 2 pour rouler tout les jours qui a fini à la ferraille en 1989  (maintenant une dans le même état avec carte grise se vend entre 5 et 8 mille euros...) j'ai gardé la carte grise qui me servira pour la nouvelle



ma rallye 3 groupe A 1984/87



une autre photo, la même auto mais chercher l'erreur





30 ans plus tard je l'ai retrouvée après l'avoir vendue elle a fait une saison de rallye et finie en tonneau, puis a servit de banque d'organe et je l'ai retrouvée et récupérée, elle est chez moi je récupère ce que je peut encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis je suis passé au circuit terre autocross au départ avec un buggy buffalo avec un 1300 gordini puis une 5 gt turbo, encuite je suis passé avec mon meilleur ami au fol car,qui est de l'autocross à 2 pilotes qui s'alternent dans les manches avec des autos à mécanique d'origine comme un groupe N d'auto cross, et 2 finales avec la 5 gt mais avec un moteur de 19 16s, ce qui était une première "internationale" et ensuite avec une 19 16s, en même temps en tant que président de l'écurie  nous avons créé un circuit organisé des courses, j'ai été commissaire de piste, membre du bureau de l'ASA CAM CROSS et fait parti de la commission berline tout terrain à la FFSA







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auparavant j'ai fais un rallye en copilote pour "apprendre le métier" le lyon charboninère en 1982  sur toyota célica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais revenons à la prochaine rallye 2,elle n'a pas beaucoup avancer, je vais attendre les beaux jours, il faut la sabler, souder pour renforcer la rigidité; faire et mettre l'arceau et tout monter je mettrais des photos au fur à mesure
en premier  une photo de ce que cela devrait donner une fois finie et ensuite les photos quand je l'ai eu puis une fois toute nue et les premières réparations , car si j'ai mis qu'elle était très saine, il n'empêche que les bas de caisses étaient pourris et quelques petits points, mais le reste est bon et ce n'est pas rien car une simca 1000 se dégradait encore plus et plus vite qu'une r14 si vous voyez ce que je veux dire.... quand j'avais acheté ma rallye 3 en 83 elle n'avait que 5 ans et elle était déjà énormément attaquée, donc là pour moi elle est neuve car les longerons caisses et châssis sont très bons






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dit donc... cheers
Sacré aventure tout ça.

Le coupé Celica TA22, la première auto de mes parents.
J'en cherche une depuis plus de 10 piges, j'en ai vu et ai fait la fine bouche sur certaines...
Aujourd'hui quand je vois les prix, je me dis que c'est foutu jamais j'en aurais une. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quelques années (4 ou 5 ans) les prix ont flambés pour beaucoup d'autos sauf certaines du genre R 14 ou horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Belle histoire, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Belle histoire, bon courage pour la suite !

merci maintenant que le forme est revenue depuis que j'ai été greffé et que le soleil va revenir donc l'envie de bricoler aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...