Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité funkyvinz

R14 TS phase 1 '79. bleu royal.

Messages recommandés

Invité funkyvinz

Vous la connaissez, je vous l'ai déjà présenté.
Mais aujourd'hui ses photos sont un peu noyée dans mon sujet de présentation.
Comme j'ai récemment collée ses strippings d'ailes avant et repeint ses bas de caisses en noir,
alors je me décide à lui ouvrir son sujet de présentation.

Je ne pense pas qu'il faille vous re-racconter son histoire...
mais, vite fait :

Je l'ai acquise en Janvier 2010 alors qu'elle n'avait que 6 545kms d'origine.
A l'origine elle était gris argent (620), et a été repeinte en bleu royal.
Elle a servie en 2007 dans le film "L'Ennemi public N°1", et c'est pourquoi elle a du être repeinte en bleu,
car le vrai protagonniste de l'histoire avait réellement acheté une R14 bleu en '79, à l'occasion d'un évènement très spécial...
On l’aperçoit tout de même encore dans sa livrée grise, au début de la scène final de ce film.




Des photos lors du tournage :





Puis une fois bleue :




A l'origine elle avait aux vues des photos des baguettes de protection de tour de caisse, des bavettes et un intérieur qui ne semble pas rouge mais foncé. Et tout ça a disparue une fois qu'elle s'est retrouvée bleue.
En faite, quand j'ai eu l'auto il restait les traces d'une fixation de bavette sur l'aile avant droite, et la trace d'un emplacement de colle de baguette sur l'une des portières, et dans le coffre... un carton avec de belles housses de sièges, en velour marron.

La voici quelque temps après son achat en début 2010 :





Mais deux ailes avant étaient un peu abimées, trace d'un frottement sur le haut de la gauche (peut être un support de caméra),
et méchante cloque dans le bas de la droite.
Alors, un jour où je me rendais à L'Auto-Brocante de Lohéac, j'ai eu l'occase d'en acheter deux neuves que j'allais stocker
quelques temps, jusqu'au jour où...





Et puis ce jour fatidique allait forcément bien tôt ou tard arriver, et en fin d'année dernière :







Alors pour ça, il fallait fêter l’événement (quoique...), il lui mettre en place ses deux ailes avant neuves, et également lui lui faire retrouver
ses strippings spécifiques aux TS, et lui repeindre ses bas de caisses en noir:

Pour se faire, et être bien sur de la couleur, elle a été flashée à l'aide d'un spectrophotomètre :



Les fameux strippings achetés en GB :




Démontage et mise en place :








Et de nos jours, à l'air libre...




Pratiquement la même couleur que la 207, mais elle fait quand même bien plus naine...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier (27.06.18) elle a passé un nouveau cap :





Dommage j'ai loupé la photo du 011 011kms au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dommage j'ai loupé la photo du 011 011kms au compteur."

Pas grave, c'est 014014 km qu'il ne te faudra pas louper Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis ,

magnifique ta 14 TS phase 1 mon cher Funkyvinz  , ça fait plaisir de voir des passionnés de R14 autour de moi  , je pensais être un martien dans le paysage automobile , voila des années que je suis dans les voitures anciennes f. je me rappelle très bien avoir vu ta 14 TS sur le tournage du film MESRINE , à l'époque j'étais sur place avec un copain qui avait amener son type H police -secours ( le fameux panier à salade quoi !!! ) belle collection de voitures anciennes que tu as là , je te félicite de collectionner et de sauver tout ce patrimoine français . Je vais chercher ma nouvelle R14 ce Week-end en Charente maritime . depuis le temps que j'en voulais une , ça va me rajeunir car à l'époque  en 1984 , j'avais mon meilleur pote qui avais exactement la même R14 TS que celle dont je vous parle . Je ne lui ai pas encore dis , je veux lui faire la surprise ; je vous enverrai des photos du rapatriement de la belle prochainement

bien amicalement à vous

Fafaon80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fafaon80, merci pour ton message.

Si à tout hasard tu avais des photos de ma 14 lors du tournage.
Tu l'as vu en gris ou quand elle été déjà bleu ? bounce

Excellent que tu ai réussi à dénicher la même R14 qu'à eu ton pote en '84.
Ca va lui faire un sacré choque, pour peu que se soit elle.
Fais gaffe à son cardio, on sait jamais, prévois peut être un défibrillateur à côté... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...